Loft livré à Saint Colomban

Home / Général / Loft livré à Saint Colomban

Nous venons de finaliser un loft dans la commune de Saint Colomban, proche de Nantes.

Une ancienne forge abandonnée a été réhabilitée en loft d’une surface totale de 220m2. La volumétrie générale des élévations et de la toiture a été conservée mais entièrement rénovée. Les murs ont une finition en enduit blanc cassé et la couverture est en tuiles romaines multi teintes.

Seules les ouvertures ont été modifiées afin d’offrir un maximum de luminosité dans le bâtiment. De larges ouvertures en façades principales, ainsi que 2 châssis de toit, ont été prévus à cet effet.

L’intérieur du bâtiment comporte une vaste pièce de vie avec une hauteur sous plafond de plus de 5m, une cuisine ouverte, une suite parentale et plusieurs autres chambres au RDC comme à l’étage. Le sol intérieur, à la fois chaleureux et majestueux, est majoritairement en parquet contre-collé de type Chêne Vieillit. Un large escalier en métal brut avec marches en bois permet d’accéder à l’étage ainsi que la terrasse extérieure.

Le projet se voulait contemporain tout en gardant les traces de l’existants. Notamment de l’activité existante. De ce fait, la haute cheminée en briques et la volumétrie général du bâtiment ont entièrement été conservées.

Loft proche de Nantes (44)Loft proche de Nantes (44)Loft proche de Nantes (44)Loft proche de Nantes (44)

Related Posts
Papiers peints OmexcoStudios et bureaux de jardin en bois