Studios et bureaux indépendants en bois

Home / Général / Studios et bureaux indépendants en bois

Depuis 2010 nous avons rencontré un certain nombre de personnes intéressés par une solution permettant d’avoir une pièce complémentaire non accolée à leur maison individuelle. La clientèle est essentiellement composée de particuliers à la recherche d’un petit studio pour accueillir de façon indépendante leur famille, d’un studio pour héberger un étudiant, ou bien un espace pour créer une salle de sport. Les différentes demandes font également référence aux professionnels indépendants exigeants un espace annexe et autonome à leur maison individuelle. Ceci afin d’exercer en toute quiétude et en dehors du contexte familial. La majorité des activités concernent les professions libérales, les télé-travailleurs, les artisans… voir même des architectes et maîtres d’oeuvre indépendants.

A cette période il n’existait que très peu de solutions efficaces pour répondre favorablement à ces importantes demandes. Certains projets, que l’on peut voir dans des magazines ou sur le web, ont été réalisés à partir d’un container modifié et isolé pour le rendre “habitable”. Les mobil’homes ne sont pas du tout adaptés pour ce genre d’utilisation. Ni même les chalets en bois que l’on retrouve dans les grandes distributions.

Notre agence propose l’activité Single House qui est spécialisée dans la conception et la réalisation de studios et bureaux de jardin en bois. Plusieurs modèles allant de 14 à 40m2 sont au catalogue afin de répondre à un large public. Chaque projet peut être personnalisé en fonction des exigences de nos clients. Ainsi il est possible de choisir les dimensions de l’extension en bois, le type de toiture, les matériaux et les appareils sanitaires/électriques.

Pour plus de précision nous vous proposons de vous rendre sur l’adresse web de notre activité : www.singlehouse.fr

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

David HOUDUSSE

bureau 40m2

Intérieur d’un bureau indépendant en bois

Studio 20m2

Intérieur d’un studio indépendant en bois

Studio 40m2

Exemple d’une annexe en bois de 40m2 dans un lieu de vacances

coupes-intérieures.

Coupe d’une annexe bois – Toiture terrasse à gauche et toiture double pente à droite

Related Posts
Loft proche de Nantes (44)Décoration Porcelanosa