Comment rendre votre maison neuve sublime ? Quel charme donner à votre maison ? Quelle déco intérieure adopter ? Avoir une maison neuve est une chose, mais la rendre chaleureuse en est une autre. Différentes options tendance peuvent vous aider à faire de votre logement un petit coin de paradis. Pensez à utiliser le bois, à trouver le bon revêtement de sol et à choisir les bonnes couleurs.

Pensez au bois pour l’intérieur de votre maison neuve

Le bois est un matériau qui devient de plus en plus apprécié aujourd’hui en matière de construction et de décoration intérieure. Vous pouvez l’utiliser pour rendre votre nouveau cadre de vie chaleureux. Si vous êtes encore à l’étape de construction ou du choix de l’architecture, optez pour une maison en ossature de bois. Comme l’explique un constructeur de maison en ossature bois à Annonay le bois permet de réaliser diverses constructions.

Les maisons à ossatures de bois offrent une large liberté de choix concernant l’architecture. Vous pouvez ainsi sortir du cadre des formes habituelles des maisons pour un design plus charmant ou plus complexe, mais surtout à votre goût.

Les escaliers en bois constituent également un aspect auquel vous pouvez penser pour la décoration intérieure de votre maison. Ils sont très jolis quand ils sont placés à l’intérieur. Le bois est certes léger, mais il est aussi solide et résistant. La présence d’un escalier en bois chez vous apportera de l’authenticité à votre déco intérieure.





maison chaleureuse  ossature bois

Choisissez un revêtement pour le sol

Revêtir le sol du logement avec un revêtement approprié peut vous permettre de rendre votre intérieur chaleureux. À cet effet, vous avez le choix entre diverses options.

Les paquets : il s’agit d’un revêtement de sol fait à partir du bois. Il en existe deux types à savoir le massif et le contrecollé. Le massif est un peu épais et se fixe à l’aide de clou. Lorsqu’il est bien posé, son charme est irrésistible. Quant au contrecollé, il est plus facile à poser, mais plus fin.

Le carrelage : son utilisation est très répandue. Vous avez le choix entre de nombreux motifs et modèles pour ce type de revêtement.

Les moquettes : elles donnent de merveilleuses touches esthétiques aux pièces dans lesquelles elles se trouvent. Vous pouvez choisir les moquettes en laine ou les moquettes synthétiques.

Les sols souples : ce sont des rouleaux de revêtement adhésifs. Ils sont disponibles en différents motifs.

En plus de ces revêtements pour le sol, vous pouvez en trouver d’autres sur le marché qui vous aideront à apporter de la convivialité et du charme dans votre maison neuve.

Mettez de la couleur et des objets de déco

Mettez de la couleur sur les murs et les plafonds. C’est le point pivot d’une décoration intérieure. Selon votre choix, les couleurs peuvent donner de l’éclat aux pièces ou tout le contraire. De même, elles peuvent donner un effet plus grand ou plus petit à ces pièces.

À cet effet, il est conseillé de miser sur les couleurs claires. En cas de combinaison de couleurs, veillez à choisir celles qui se marient. Vous pouvez choisir entre le lambris et la peinture. Les lambris sont des revêtements en bois que vous pouvez mettre sur vos murs ou sur vos plafonds. La peinture est aussi une option. Vous avez également la possibilité de faire une combinaison des deux.

Pour agrémenter le tout, vous pouvez ajouter des objets de déco. Pensez aux textiles tels que les rideaux, les coussins, les tapis, les plaids, etc. Placez d’autres objets comme des photos de famille, des gravures, des fleurs… selon vos goûts. Vous pouvez utiliser votre créativité ou solliciter l’expertise d’un spécialiste pour plus d’harmonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *