Comment choisir une agence immobilière pour la vente de son bien à Annecy ?

Comment choisir une agence immobilière pour la vente de son bien à Annecy ?

Un projet ou une rénovation ? Achetez vos fenêtres à prix malin avec TRYBA

Faites une demande de devis maintenant, c'est gratuit :)

Lorsque le jour est venu de vendre un appartement ou une maison à Annecy, le plus judicieux est de passer par une agence immobilière. Un agent immobilier indépendant peut également être la solution. Nous allons donc voir dans cet article comme choisir le bon professionnel afin de mener à bien votre future vente.

Une agence immobilière située localement

Il est bien évidemment possible de vendre son bien soit même en mettant une simple annonce sur Internet comme sur Leboncoin ou Vivastreet. Cependant, vous ne bénéficiez que du trafic provenant de ses plateformes web. Dans l’immobilier, le plus intéressant est de confier cette tâche à un professionnel qui a l’habitude de vendre des appartements ou des maisons individuelles.

D’autant plus qu’un professionnel de l’immobilier ne se contente pas de trouver un client. Il est à votre disposition dans tout le processus allant de la recherche des potentiels acheteurs à la signature chez le notaire. Malheureusement, dans la profession, peu d’agents en immobilier appliquent le bon mode opératoire.

Une agence physique située dans la commune de Annecy, comme l’agence immobilière Valleeee est le choix idéal pour mettre en vente votre bien immobilier. Les passants verront inévitablement l’annonce sur la devanture de l’agence et s’y arrêteront pour se renseigner si intéressés.

Pour vendre, une présence digitale est déjà un bon. Cela dit, mieux vaut solliciter une agence physique pour vendre plus vite et, voir même, cibler de meilleurs acheteurs.

Un indépendant en immobilier s’il possède un bon carnet d’adresse

Depuis plusieurs années, on voit progresser un nombre incroyable d’agent immobilier indépendant dans toutes les régions de France. L’avantage principal de ces professionnels est qu’ils ont beaucoup moins de charges qu’une agence physique, notamment pas de loyer à payer. De ce fait, cela se fait ressentir au niveau des honoraires qui sont généralement bien plus bas qu’une agence immobilière physique située pignon sur rue.

L’inconvénient est le manque de visibilité car il faut miser sur un agent immobilier indépendant avec un excellent carnet d’adresse. Si vous travailler avec un bon professionnel, pourquoi pas. Si vous cherchez à vendre rapidement ou si vous cherchez l’acheteur idéal, privilégier plutôt une agence physique.

Veillez aux honoraires d’un agent immobilier

Une agence immobilière aura forcément des honoraires plus élevés qu’un simple indépendant au vu des charges à payer. Cela dit, depuis quelques temps, certains jouent le jeu en cassant les prix en proposant des honoraires parfois proches qu’un simple indépendant. Il s’agit souvent de grandes enseignes qui font énormément de ventes chaque année.

En immobilier, méfiez vous des professionnels qui proposent des honoraires extrêmement bas, proche de 0%. Bien souvent, ce sont des micro-entrepreneurs, ils ne sont pas compétents et peuvent parfois générer des litiges lors d’une transaction par manque d’expérience.

A contrario, méfiez-vous également des agences immobilières ou indépendants qui proposent des honoraires exorbitants. Essayez de négocier avec eux en évoquant la rémunération des concurrents. Cela fonctionne toujours.

Autre information intéressante qui concerne les types de mandats. Je vous invite à consultez directement ici la différence entre un mandat simple ou exclusif.

Vendre un bien par l’intermédiaire d’Internet

Comme j’ai pu l’évoquer plus haut, il est possible de vendre son bien immobilier soit même en ajoutant des annonces sur certaines plateformes web. Cela peut fonctionner mais encore faut il s’y connaitre à minima en immobilier. Une erreur fatale peut vite devenir un calvaire tant pour l’acheteur que pour le vendeur.

Mon conseil ? Consultez une agence immobilière ou un indépendant en immobilier avec une bonne maîtrise des canaux digitaux. Ces professionnels font non seulement de la communication en physique mais aussi sur Internet.

Vous résidez à Annecy et vous avez un bien à vendre ? Contacter l’agence immobilière VALLAT à Annecy. Excellente vente à vous tous.

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire