You are currently viewing Comment choisir votre mobilier pour terrasse professionnelle??
Comment choisir votre mobilier pour terrasse professionnelle??

⏬ Nouveau 2022 : Panneaux solaires et batteries Ecoflow ⏬

EcoFlow Delta2 France

La terrasse joue un rôle très important dans l’esthétique d’un bâtiment et son ameublement est primordial dans ce rôle qu’elle joue. L’ameublement d’une terrasse varie selon le type de terrasse dont il s’agit. Cependant, pour quel choix de mobilier faut-il opter pour sa terrasse professionnelle?? Voici des critères à suivre pour opérer votre choix.

Le style ou le design

Quand on parle de mobilier et terrasse, les deux sont inséparables, car c’est le mobilier qui fait en réalité la beauté de la terrasse. En effet, le premier critère à prendre en compte quand vous voulez choisir votre mobilier de terrasse est le style. Le choix de votre mobilier de terrasse doit parfaitement être en accord avec la décoration de votre demeure. Vous devez donc transmettre à votre terrasse le même décor que celui de l’intérieur avec quelques particularités en jouant par exemple sur :

  • Les couleurs?;
  • La forme des chaises et des tables : petite, moyenne ou grande?;
  • La découpe des chaises : fauteuils ou tabourets?;
  • La découpe des tables : rondes, carrées ou rectangulaires?;
  • Des tables et chaises assorties ou dépareillées.

En réalité, vous disposez d’une multitude de choix d’immobilier pour meubler votre terrasse professionnelle. Tout dépendra évidemment de la configuration de votre terrasse, mais aussi du service proposé.

La qualité des matériaux

En matière de qualité, vous allez choisir votre mobilier de terrasse professionnelle selon que vous allez le faire rentrer ou pas au moment des intempéries puisqu’il sera exposé à l’extérieur. Vous avez donc plusieurs propositions.

Mobilier de terrasse en matériau plastique

Le mobilier de terrasse en plastique est léger, résistant aux intempéries et aux chocs et s’entretien très facilement. Par contre, il n’est pas pliable et donc encombrant à des moments donnés. Le mieux c’est de préférer un mobilier empilable.

Mobilier de terrasse en matériau aluminium

Ce genre de mobilier est très beau et doit être protégé contre les intempéries. Léger, il est facile à transporter. Il est également facile à entretenir avec sa surface lisse qui se nettoie aisément. L’autre avantage est qu’il est souvent soit pliant soit empilable, donc facile à ranger. Néanmoins, le mobilier de terrasse en aluminium est plus cher à l’achat, car il est de haute gamme.

Mobilier de terrasse en matériau acier

Le mobilier en acier existe en plusieurs couleurs et dans tous les styles. Vous pouvez en avoir en style de bois, en chaise romantique ou encore en table vintage. Notons que l’acier est un matériau indémodable qui s’adapte à tous les styles et à toutes les époques. Toutefois, la chaise en acier n’est pas souvent confortable, mais vous pouvez y ajouter un coussin et c’est réglé. L’inconvénient de ce matériau se trouve dans son poids. Bien qu’il soit empilable ou pliable, il est plus difficile à manier.

Mobilier de terrasse en bois

Le bois est connu pour son aspect chaleureux et sa capacité de s’adapter à toutes pièces. Il convient également à tous les styles de décoration et se conserve pendant de longues années. Le bois a la particularité d’être associé à plusieurs d’autres matériaux comme le métal, le cuivre, le fer, l’aluminium… pour donner une touche d’originalité à votre meuble.

À défaut d’un mobilier de terrasse en bois, vous pouvez opter pour le mobilier de terrasse en rotin synthétique encore appelé résine tressée. Il s’agit d’un grand classique du mobilier extérieur semblable au bois, mais dans un style différent.

Laisser un commentaire