Comparatif des meilleures scies circulaires
Comparatif des meilleures scies circulaires

La scie circulaire est un outil mécanique très souvent utilisé pour le travail du bois, du plastique, des métaux, du béton et d’autres matériaux. Efficace et très pratique, elle constitue un appareil très prisé des bricoleurs et des professionnels pour sa capacité de sciage et ses nombreux talents.

Néanmoins, il existe sur le marché une très grande diversité d’outils de ce type et il peut être difficile de choisir entre les différents modèles. Voici pour vous aider un comparatif des meilleures scies circulaires que vous pourrez utiliser pour vos travaux de métal ou de bois.

La scie circulaire munie de lames de grand diamètre

Ce modèle de scie est l’un des incontournables du marché et convient particulièrement au travail sur les grosses pièces de bois. Si vous envisagez des travaux sur des pièces d’envergure, ce type de scie circulaire est particulièrement recommandé, n’hésitez donc pas à vous rendre sur ce site pour trouver l’outil qui vous conviendra.

Avec sa puissance de 1400 watts et une rotation de 5500 tours par minute, le modèle Bosch Professional GKS 190 est par exemple un véritable monstre de puissance. Réalisé en aluminium moulé et en métal estampé, cet appareil est conçu pour durer dans le temps. Il est également assez léger, avec un poids de 3,6 kg, pour une maniabilité sans pareille et une efficacité extraordinaire. On comprend vite pourquoi il est très apprécié par ses utilisateurs.

Dotée de lames de grand diamètre (19 cm), cette scie circulaire offre un niveau de calibrage pour des dimensions de 30 millimètres. Elle permet ainsi d’atteindre une profondeur de coupe de sept centimètres. Le modèle de scie Bosch GKS 190 constitue donc un outil idéal pour les professionnels du domaine. Il faut également noter qu’il ne rejette aucun éclat à l’utilisation.

La scie circulaire équipée d’un frein électrique

Le modèle DSS501Z est l’une des créations de scies les plus appréciées du fabricant Makita. Avec ses performances d’exception, ce modèle s’adapte idéalement à vos besoins en matière de découpe grâce à ses différentes conceptions. Destiné aux bricoleurs particuliers comme aux professionnels, il garantit une excellente durabilité et une longue période d’utilisation.

Accessible à moins de 200 euros, cette scie électrique représente la combinaison parfaite entre légèreté, puissance et niveau sonore réduit. En effet, elle émet peu de bruit malgré sa qualité de coupe. Cet appareil est doté d’un repère pour mieux surveiller votre activité et obtenir plus de précision dans votre travail. Sa technologie LXT lui confère également une puissance supérieure.

Le frein électrique dont est dotée la scie Makita DSS501Z offre à l’utilisateur une sécurité optimisée. Un double éclairage LED permet quant à lui de mieux utiliser la scie dans les espaces sombres. Enfin, cet appareil dispose d’une bonne légèreté et d’une poignée Soft Grip, pour une meilleure maniabilité et plus d’ergonomie.

La scie circulaire avec rail de guidage

Le modèle de scie circulaire PKS 66 Af de la marque Bosch est un véritable bijou. Il est doté d’une puissance de 1600 watts associée à une profondeur de coupe de 6,6 cm dans le bois pour des performances extraordinaires.

Cet outil est muni d’un levier de serrage qui permet d’ajuster la profondeur en un clin d’œil. Il permet également de réaliser un tracé précis et des coupes parfaites du bois et d’autres matériaux grâce à sa lame et son rail de guidage, système qu’on ne retrouve pas sur les autres modèles. La finition est donc impeccable.

L’une des spécificités de cet appareil réside dans son boîtier CleanSystem qui permet l’évacuation des déchets émis à l’utilisation. Cette caractéristique est possible grâce au réservoir dont il est équipé et qui permet de récolter 80% de la sciure de bois. Une fois la coupe achevée, vous devez juste faire coulisser une petite trappe sur le côté pour le vider.

La scie circulaire filaire

Le modèle 5008MGJ constitue une conception originale de la marque Makita. Il associe idéalement performance, légèreté et ergonomie pour une meilleure expérience de coupe. Cette scie circulaire dispose d’une puissance élevée de 1800 watts pour une vitesse de rotation allant jusqu’à 5200 tours par minute. C’est un modèle filaire qui vous permet de gagner un surplus de puissance et d’autonomie. Vous serez donc en mesure de l’utiliser autant que vous le voulez.

Léger et équipé d’une poignée Soft Grip, cet appareil est très maniable et facile à utiliser pour la réalisation des découpes. Son frein électrique permet d’optimiser la sécurité de l’outil à l’usage. Vous pourrez donc bricoler en toute tranquillité. Pour améliorer l’efficacité de cette scie, un double éclairage LED vous permet de suivre le tracé après un jet d’air qui élimine la sciure et les particules.

Grâce à la technologie LXT, vous avez la possibilité de découper de nombreux matériaux avec cet appareil. Il faut ajouter que ce dernier est compatible avec des lames jusqu’à un diamètre de 210 mm pour une profondeur de coupe de 75,5 mm.

La mini scie circulaire

La scie DeWalt DCS391N-XJ constitue un excellent outil, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Malgré sa petite taille (44 x 33 x 29,5 cm), elle permet d’atteindre une profondeur de coupe de 55 mm grâce à sa lame de grand diamètre. Toutefois, sa puissance ne permet pas d’obtenir une découpe extraordinaire sur les matériaux très fins, quand bien même le résultat reste satisfaisant.

La scie circulaire DeWalt DCS391N-XJ est un appareil très compact et très léger qui offre une excellente maniabilité. Néanmoins, cette caractéristique peut la désavantager auprès des personnes habituées aux machines qui offrent plus d’appui.

Cet outil est idéal pour réaliser des coupes rapides sur tous les types de matériaux grâce à son dispositif de vitesse variable. Sans fil, elle s’utilise avec une batterie adaptée aux besoins et peut donc convenir à un usage professionnel si vous optez pour la bonne batterie.

Quelques éléments à considérer pour bien choisir sa scie circulaire

Avant d’acheter votre appareil de découpe, nous vous conseillons de prendre en compte certains critères. L’une des premières choses à analyser est sans doute la marque. Celle-ci vous garantit la qualité et l’efficacité de l’accessoire choisi. Vous pouvez par exemple opter pour les produits Bosch, Makita ou DeWalt.

Ensuite, vous devez faire attention à la lame de votre scie, à la puissance, à la profondeur de la coupe, au poids et au type de l’appareil (scie sur table ou scie plongeante). Ces différents détails vous permettront d’obtenir un outil parfaitement adapté à vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour une lame multimatériaux si vous souhaitez couper des matériaux autres que le bois.

Laisser un commentaire