Demande de prêt immobilier : pourquoi doit-on solliciter un courtier immobilier ?
Demande de prêt immobilier : pourquoi doit-on solliciter un courtier immobilier ?

Après avoir longtemps hésité, vous avez enfin décidé de sauter le pas et de vous lancer dans l’investissement immobilier. Ou bien, vous êtes au contraire un vieux de la vieille et en êtes déjà à votre dixième opération. Dans l’un ou l‘autre des cas, vous gagneriez à vous faire accompagner dans vos démarches. En effet, trouver le prêt immobilier le plus avantageux qui soit doit en permanence vous occuper l’esprit, car de cela dépend grandement la réussite de votre projet. Pourquoi ne pas vous reposer sur un courtier ? Les avantages d’un tel choix sont multiples.

Pour quelles raisons vaut-il mieux passer par un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier est un professionnel dont la mission est de vous épauler durant votre projet immobilier. Plus précisément, il se charge de vous trouver les meilleures sources de financements. Il s’agit définitivement de la personne à laquelle recourir lorsque vous entendez vous lancer dans un investissement immobilier. Il servira alors avec dextérité de pont entre les banques et vous. Grâce à ses judicieux conseils, vous serez à même de retenir et de souscrire au crédit qui répond à votre profil. Il faut savoir que tout bon courtier immobilier a un réseau de partenaires fourni et l’utilise donc volontiers pour la plus grande satisfaction de ses clients.

Les avantages d’engager les services d’un courtier immobilier sont de trois ordres. Tout d’abord, cela représente pour le particulier un immense gain de temps. Ensuite, passer par un courtier immobilier permet de réaliser de substantielles économies d’argent. Pour finir, vous en remettre à ce professionnel de l’immobilier vous épargnera un énorme stress.

Recourir aux services d’un courtier immobilier permet de gagner beaucoup de temps

En vous faisant accompagner d’un courtier immobilier, vous gagnez beaucoup de temps. Par exemple, si vous décidez de partir à la quête d’un prêt immobilier avec les courtiers bordelais, le professionnel qui s’occupera de votre projet se chargera de procéder à la comparaison des diverses propositions des banques. Il lui reviendra d’évaluer leurs conditions respectives, en vos lieux et place. Et c’est un avantage inestimable.

En effet, vous engagez dans une telle démarche sans l’aide d’un courtier vous forcerait à passer un temps considérable au téléphone. Et en contactant les banques en tant que simple particulier, vous ne serez même pas assuré de recueillir les estimations de taux que vous recherchez. Les banques sont très réticentes à divulguer de telles informations. « Si c’est le cas, je ferais alors mieux de me rendre directement à ma banque », vous dites-vous certainement ! Vous pensez qu’elle vous fera une fleur étant donné que vous comptez depuis longtemps parmi ses clients. Détrompez-vous. Il n’en est absolument rien.

Ce que vous devez savoir dès à présent, c’est que les marges réalisées par les établissements bancaires sur les emprunts immobiliers sont négligeables. Ils s’en servent en réalité en tant que produits d’appels. Ce qui veut dire que si vous êtes déjà un de leur client, vous partez dans les faits avec un handicap. Il vous sera très difficile de négocier un bon emprunt.

Le courtier à qui vous vous adressez aura quant à lui une idée précise des différents taux pratiqués par les banques selon divers profils. Aucun dossier ne ressemble à un autre, ce qui complexifie davantage le crédit immobilier. Les banques cherchent alors à proposer une offre qui correspond à la situation de l’emprunteur et à son projet. Le courtier, en bon professionnel du crédit qu’il est en est parfaitement conscient.

Par ailleurs, retenez que le courtier est un partenaire privilégié des banques. C’est la raison pour laquelle il pourra facilement trouver le bon interlocuteur et valoriser votre dossier pour obtenir le prêt idéal dans les plus brefs délais.

Passer par un courtier immobilier permet de faire de grosses économies

Le deuxième avantage majeur à tire du recours aux services d’un courtier immobilier est le gain d’argent qui en découle. En comparant rigoureusement les différentes offres pour n’en retenir que la meilleure, il vous fera déjà payer moins de frais de dossier. De plus, il limitera à l’extrême les frais dont vous devrez vous acquitter plus tard. Sachez que la banque est encline à faire un geste commercial pour contenter un courtier ayant procédé à l’analyse d’un dossier de demande de prêt. Outre le taux, ce professionnel de l’immobilier débat également des conditions d’emprunt avec la banque. Et il n’a qu’un souci, celui de rendre votre emprunt aussi flexible que possible. Vous pourriez ainsi être éligible à un remboursement anticipé de votre emprunt sans frais.

Se confier à un courtier immobilier vous épargne un énorme stress

En vous reposant sur un courtier immobilier, vous vous allégerez de tout stress durant le processus de demande de votre prêt. Vous n’aurez pas à consacrer du temps à faire ce dont il est le spécialiste et à y passer des nuits blanches. Et vous pourrez alors tourner votre énergie sur ce qui importe vraiment, à savoir la concrétisation de votre projet !

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire