Immobilier : pourquoi et comment investir à La Réunion??
Immobilier : pourquoi et comment investir à La Réunion??

La Réunion et une île d’outre-mer située en plein milieu de l’océan indien, non loin de Madagascar. Elle compte plus de 850?000 habitants et s’étend sur une superficie de près de 2?512 kilomètres carrés. Ses merveilleux paysages font d’elle l’une des contrées les plus appréciées au monde.

En effet, c’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier. Il offre plusieurs avantages non négligeables, et permet de faire d’énormes bénéfices. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Investir à La Réunion : un avantage économique

Investir à la Réunion est d’un avantage économique considérable. En effet, l’île est en pleine croissance sur ce plan depuis des années. À cela s’ajoute la défiscalisation qui permet de réduire les impôts. Voilà deux éléments qui vont vous pousser à investir dans cette contrée d’Outre-mer.

La croissance économique à La Réunion

La Réunion a connu un boom économique impressionnant. Entre 1993 et 2017, l’île a multiplié son économie de 5 pour cent par an. En effet, celle-ci se basait essentiellement sur la culture de la canne à sucre et du café. Ce fut pendant longtemps l’une de ses sources de revenus. Cependant, depuis un moment, d’autres éléments se sont intégrés à cette économie participant ainsi à sa croissance. Il s’agit :

  • Du tourisme?;
  • De l’informatique?;
  • De l’énergie renouvelable, etc.

Ce sont aujourd’hui les principales artères économiques de l’île. Grâce à cet ensemble d’éléments, La Réunion continue de faire évoluer son économie.

La défiscalisation à La Réunion

La défiscalisation est sûrement, l’argument qui pourra le plus vous inciter à investir à La Réunion. En effet, cette disposition mise en place par le gouvernement favorise le placement immobilier dans cette région. Grâce à la défiscalisation, les impôts sont revus à la baisse à environ 11 pour cent (et plus) de réduction selon la loi Pinel. Ainsi, vous allez pouvoir faire plus de bénéfices et moins de dépenses. Ce qui aura pour conséquence de vous permettre d’investir davantage.

Une croissance démographique 

La demande de logement à La Réunion est de plus en plus élevée. En plus des autochtones, les étrangers viennent en nombre s’installer dans la région. Avec une population de plus de 850?000 habitants dans cette contrée, la demande ne peut que s’accroître.

Que faut-il savoir pour réussir son investissement à La Réunion??

Pour réussir votre investissement à La Réunion, il ne suffit pas de disposer d’un bon budget. En effet, d’autres éléments importants sont à prendre en compte pour arriver à vous en sortir brillamment.

Cibler les jeunes étudiants

La population de La Réunion est majoritairement composée de jeunes âgés de moins de 30 ans. Beaucoup parmi eux sont à l’université et en quête de logement pour s’installer. Chaque année, le secteur immobilier de La Réunion reçoit des demandes de ce genre.

Notons que l’université de la Réunion compte plus de 13?000 étudiants provenant de diverses zones. Il y a également les étudiants étrangers. Ainsi, cibler ces derniers pourrait jouer en faveur d’un investisseur immobilier. Il pourra faire des bénéfices chaque année en les aidant à s’installer.

Trouver un bon emplacement

L’emplacement est un élément déterminant dans le secteur d’immobilier. Les clients sont parfois très stricts sur leur demande. Beaucoup préfèrent rester dans des endroits animés et surtout au centre de la région. Les meilleurs lieux se comptent en grand nombre à La Réunion. Privilégiez surtout les coins attractifs, près des paysages magnifiques qui s’y trouvent.

Laisser un commentaire