Vous venez d’acheter un superbe appartement dans le centre d’une grande ville. Maintenant c’est le moment d’aborder la rénovation et décoration des volumes intérieurs. Un architecte d’intérieur ou un décorateur est souvent judicieux pour faire de bons choix. Il saura vous conseiller dans le choix de l’agencement, des matériaux et des couleurs. Ceci avec comme objectif d’accueillir le design scandinave chez vous.

Qu’est-ce que le style scandinave ?

La tendance de nos jours est au style scandinave et il n’est pas rare de voir fleurir bon nombre de projets architecturaux utilisant les codes utilisant ce style contemporain. Internet regorge d’ailleurs de photos représentants des volumes intérieurs : appartements, maisons, lofts, etc.

Le style scandinave se distingue aisément par ses couleurs sobres et chaleureuses. La majorité des espaces intérieurs voient leurs murs et plafonds peints en blanc afin que la décoration scandinave puisse être valorisée. Certains murs peuvent être peints ou tapissés par des couleurs vives ou motifs authentiques afin d’identifier tel ou tel volume.

Le bois est souvent à l’honneur dans la décoration et mobilier de type scandinave. En général il s’agit souvent de bois clair comme le hêtre ou le frêne. Je vous avoue que la combinaison bois clair et couleurs pastel est tout simplement magnifique dans un espace moderne.

Le design scandinave reprend régulièrement les lignes de mobilier anciens tout en leur donnant une nouvelle jeunesse de par les matériaux et les couleurs employés.

Qui peut m’aider à choisir ma décoration scandinave ?

Comme cité précédemment il est parfois judicieux de faire appel à un architecte d’intérieur ou un décorateur pour l’agencement de vos intérieurs. Il vous est également possible de choisir vous-même votre décoration en vous aidant de photos nichées sur internet.

Je vous propose ainsi de consulter le site web « www.for-Interieur.fr » qui a pour vocation de vous conseiller quant aux choix du mobilier ou de la décoration. Vous y trouverez des articles en rapport avec le style scandinave justement, et notamment sur le fauteuil scandinave pas cher.

Les réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou Houzz sont également de très bonnes plateformes pour vous documenter et vous inspirer. Les photos y sont majoritairement d’excellentes qualités.

La décoration scandinave est-elle onéreuse ?

Certaines personnes m’ont posé ce genre de question lorsque j’évoquais le design scandinave. Ce n’est franchement pas facile de leur répondre car, comme dans tous secteurs d’activité, il y a différentes catégories de produits. Un mobilier scandinave peut être relativement onéreux s’il provient d’un designer par exemple. Et encore plus si celui-ci est fabriqué artisanalement.

A contrario, et c’est plutôt une excellente nouvelle pour vous, le design scandinave est tendance et tout le monde, ou presque, propose ce type de déco. La Redoute propose généralement de la déco scandinave à des prix tout à fait intéressants. Il en va de même pour la firme Suédoise que vous devez forcément connaître.

Comme vous pouvez le remarquer, il n’est pas compliqué de trouver de la décoration scandinave. Ni même de se faire conseiller. De plus ce n’est pas plus cher que des meubles lambdas et plus traditionnels. Vous aussi transformez vos espaces intérieurs avec un style scandinave.

Laisser un commentaire