Obtenez une propreté impeccable dans votre intérieur grâce au nettoyage à la vapeur
Obtenez une propreté impeccable dans votre intérieur grâce au nettoyage à la vapeur

Envie de nettoyer la maison de fond et comble?? Pourquoi ne pas essayer le nettoyeur à la vapeur?? Cet appareil électroménager nécessite moins d’effort qu’avec les accessoires de nettoyage traditionnel. Pour avoir un intérieur propre tous les jours, il s’impose comme un must have compte tenu de sa praticité et de son efficacité. En plus, vous n’aurez même plus besoin d’utiliser des produits chimiques pour obtenir un résultat satisfaisant. Juste de l’eau suffit amplement pour décrasser sols, plafonds, tapis et moquette.

En quoi consiste le nettoyage à la vapeur ?

Le nettoyage à la vapeur est très tendance chez les professionnels du nettoyage. Et en raison de sa facilité d’utilisation et sa grande praticité, il a également gagné du terrain, notamment auprès des particuliers en quête d’un moyen simple et efficace pour rendre leur intérieur flamboyant de propreté et plus sain. C’est son mode de fonctionnement qui le rend si attirant. Cet appareil électroménager fonctionne avec une technologie 100 % écologique.

Il est équipé d’une cuve où vous devez ajouter de l’eau. Il faut ensuite activer la chaufferie et attendre que l’eau se vaporise au bout de 3 à 8 minutes. Puis, mettez l’appareil en marche et pointez son tuyau sur la surface que vous souhaitez nettoyer. Et tout cela se fait sans utiliser des produits chimiques. Cet appareil est également très économique, car avec 500 ml d’eau, vous pouvez nettoyer une surface de près de 60 m2. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle et le format qui répond le plus à vos besoins et vous pourrez arrêter d’utiliser des substances chimiques chez vous. Sur le marché, vous avez le choix entre :

  • Un balai vapeur destiné au nettoyage du sol. Mais il peut être utilisé sur d’autres surfaces s’il est fourni avec des embouts plus variés.
  • Un nettoyeur-aspirateur vapeur, qui, comme son nom l’indique, aspire et nettoie à la fois. Avec cet appareil, vous n’aurez plus besoin de passer l’aspirateur sur la surface à nettoyer.
  • Un nettoyeur spécifique dédié à une surface bien définie comme la vitre, la moquette ou autre.

Que peut-on nettoyer avec cet appareil ?

Avoir un nettoyeur à la vapeur est une aubaine. Grâce à l’ingéniosité de ses inventeurs, il peut nettoyer toutes les surfaces, du salon à la cuisine en passant par la chambre et la salle de bain. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est considéré comme un appareil universel.

Le sol jusqu’au plafond

Le nettoyeur à la vapeur a été conçu pour s’adapter à toutes les situations. Il nettoie efficacement tous les recoins de la maison, du sol jusqu’au plafond. Il suffit de régler la vapeur en fonction de la surface que vous souhaitez nettoyer et vous obtiendrez un excellent résultat. Carrelage, linoléum, parquet, pierre… quel que soit le matériau utilisé pour le revêtement de votre sol, cet appareil ne présente aucun risque. Et si celui-ci est poreux, vous pouvez combiner l’appareil avec un chiffon microfibre. Vous pouvez même l’utiliser pour dépoussiérer le mur même s’il a été décoré avec du papier peint. Le secret de la réussite de cette opération assez délicate réside dans le réglage de la température.

Les vitrages des portes et fenêtres

Le succès du nettoyeur à la vapeur pour l’entretien des vitres, des portes et fenêtres est déjà prouvé. Si auparavant, c’était les spécialistes du nettoyage qui l’ont utilisé, actuellement, les particuliers s’en équipent aussi pour faciliter leurs tâches ménagères. Cet appareil est en effet plus rapide qu’un chiffon. De plus, il ne laisse aucune trace sur les vitres après son passage. Avec la vapeur sèche, vous pouvez aussi dépoussiérer les encadrements et les stores. Pour cela, il faut utiliser un balai vapeur, qui souvent est équipé d’une raclette spéciale destinée au vitrage.

La cuisine de fond en comble

Le grand ménage dans la cuisine nécessite beaucoup de temps. Cette pièce est certainement la plus difficile à ranger et à nettoyer de la maison. En plus, avec la fumée, elle s’encrasse facilement et les meubles aussi. Mais grâce au nettoyeur à la vapeur, vous serez plus rapide et plus motivé pour vous attaquer à la cuisine. Cet appareil passe-partout dépoussière le plafond et le sol de la cuisine. Il vous sera également d’une grande aide pour dégivrer le congélateur et le réfrigérateur sans détergent ni autre produit chimique.

D’ailleurs, la chaleur produite par la vapeur permet de stériliser les surfaces, mais après son utilisation, il faut sécher avec un chiffon doux. Après le nettoyage de ces deux gros appareils, vous pouvez aussi passer à celui du four et du barbecue. Leur dégraissage est particulièrement fastidieux, mais avec le nettoyeur à la vapeur, tout est plus facile et plus rapide. Cet appareil est très efficace pour éliminer les résidus de nourriture et les bactéries qui se logent dans les recoins.

Le mobilier

Le nettoyeur à la vapeur convient aussi au mobilier. Et d’ailleurs, leur dépoussiérage n’est pas une partie de plaisir, pourtant, c’est nécessaire pour la propreté de l’intérieur. Canapé, miroir, meubles rembourrés, sofa, tapisserie se nettoient plus facilement avec cet appareil. Il élimine les poussières, la saleté et les bactéries qui se collent sur leur surface.

Le matelas, les linges de maison et les vêtements

Pour désinfecter le matelas où se réfugient les acariens, la poussière et parfois même la punaise de lit, il n’y a rien de plus efficace que le nettoyage à la vapeur. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit mouillé, réglez la quantité d’eau à moins de 10 %. Et s’il y a une tâche, mettez-y un peu de carbonate de soude avant d’y repasser le nettoyeur à la vapeur.

Par ailleurs, cet appareil peut aussi servir à la désinfection des textiles de maison comme les draps, les housses et les couettes. Pour parfumer les rideaux, les voilages, mais aussi les vêtements, vous pouvez ajouter du jus de citron ou une huile essentielle de votre choix dans le réservoir de votre nettoyeur à la vapeur.

Le monde de l’électroménager a complètement changé depuis l’arrivée du nettoyeur à la vapeur il y a quelques années. Il est en effet une très bonne alternative aux produits chimiques en plus d’être très pratique et efficace.

Page complémentaire : https://pronettoyeur.com/nettoyeur-vapeur/tout-savoir-sur-le-nettoyeur-vapeur/

Laisser un commentaire