Lieu du projet :

Piriac Sur Mer, Loire Atlantique 44

Type de projet :

Extension d’une maison individuelle

Missions demandées :

Étude architecturale et déclaration de travaux pour une extension de maison.

Les propriétaires de cette très belle maison de bord de mer rencontraient un problème de taille. En effet, leur pièce de vie était devenue trop petite pour recevoir toute la famille pendant les jours de beau temps.

Notre agence Pixela est donc intervenu pour solutionner ce problème en réalisant une étude architecturale approfondie.Le choix s’est donc porté sur la réalisation d’une magnifique extension contre le pignon libre de cette maison balnéaire. Le dossier de déclaration de travaux a dû être validé par les Architectes des Bâtiments de Francecar nous étions en zone classée.

Au-delà de la déclaration préalable de travaux, nous avons également, avec la collaboration d’un bureau d’étude béton, réaliser les plans techniques(ou plans d’exécution) dédiés aux entreprises du bâtiment.

Le projet est composé d’un sous-sol afin d’y garer 2 véhicules, d’un vaste salon sur toute la surface créée au premier niveau, ainsi que d’un étage sous la double pente en ardoises.

Le système constructif est une simple maçonnerie du sous-sol (banchée) à l’étage comprenant une toiture en ardoises naturelles.

La finition des murs extérieurs reprend le même enduit blanc que la maison existante. Enfin, une superbe verrière a été imaginée et réalisée afin de pouvoir bénéficier d’un maximum de luminosité ainsi que d’un superbe cadrage sur le vaste jardin.

Vous recherchez un prestataire pour la réalisation d’une déclaration de travaux ou un permis de construirepour votre future extension de maison ? Contactez-nous en cliquant sur le lien ci-après : démarrez votre projet.

Laisser un commentaire