You are currently viewing Pourquoi engager un entrepreneur si les sous-traitants font tout le travail ?
Pourquoi engager un entrepreneur si les sous-traitants font tout le travail ?

⏬ Nouveau 2022 : Panneaux solaires et batteries Ecoflow ⏬

EcoFlow Delta2 France

L’une des compétences les plus importantes pour tout bricoleur est de savoir quand ne pas le faire. Si vous avez un très gros projet en tête, comme l’ajout d’une pièce ou un projet qui nécessite des compétences (et des outils) hors de vos connaissances, faire appel à des professionnels est un bon choix.

Les entrepreneurs ne devraient-ils pas avoir leur propre personnel ?

Si vous décidez d’engager un entrepreneur général, il est possible qu’il dispose d’un personnel permanent. Dans ce cas, il se peut que peu, voire aucun, sous-traitant ne participe à votre projet. L’embauche d’employés par rapport à celle de sous-traitants est une décision économique. L’employeur – dans ce cas, l’entrepreneur général – doit payer les salaires et souscrire une assurance contre les accidents du travail pour les employés.

« Il n’est pas rentable d’augmenter la taille de mon personnel parce que la charge de travail est irrégulière », a déclaré Raymond Vigneau, propriétaire de Metal Building Contractors, Inc. à Allen Park, Michigan. « J’engage des sous-traitants pour faire tout ce qui dépasse ce que mes employés peuvent faire ».

Puisque les sous-traitants sont des entrepreneurs indépendants, les entrepreneurs généraux n’ont pas à payer pour les assurer ou à payer des taxes d’emploi sur eux. Le fait d’engager des sous-traitants pour des travaux en surnombre ou pour effectuer des tâches nécessitant une expertise qui n’est pas nécessaire de manière régulière permet à l’entrepreneur général d’économiser des frais et, en fin de compte, à vous. Cela peut être une bonne chose pour des travaux de rénovation car vous avez un seul et même intermédiaire pendant tout le chantier. Pour une entreprise de travaux de Rouen, par exemple, une simple recherche sur un moteur de recherche vous permettra de trouver le bon professionnel. Sinon, nous vous conseillons de consulter un architecte ou un maître d’oeuvre. Ces prestataires ont plutôt l’habitude de travailler avec ce genre d’entreprise lorsqu’il s’agit de projets de rénovation.

Quelles sont les responsabilités de l’entrepreneur ?

Les bons entrepreneurs peuvent apporter une certaine tranquillité d’esprit, une connaissance des normes industrielles et une expertise en gestion de projet. Mais ils apportent également des éléments tangibles et nécessaires au travail : une licence, une assurance et une indemnisation des travailleurs. Si vous agissez vous-même en tant qu’entrepreneur général, vous assumez la responsabilité des blessures et des dommages matériels.

Le plus grand soulagement vient peut-être du fait que l’entrepreneur général est responsable de la qualité de tous les travaux qu’il supervise dans le cadre du contrat. Si quelque chose ne va pas pendant la construction, c’est à l’entrepreneur général de le faire réparer. Le coût de ces réparations est imputé au budget du contrat, et non à votre poche.

La connaissance des codes du bâtiment, des matériaux appropriés, des méthodes de construction adéquates et de la sécurité – tant pendant qu’après la construction – est également une ressource clé qu’un entrepreneur général apporte à votre projet. Ces connaissances vous évitent de perdre du temps et d’avoir à apprendre quand il fait trop froid pour couler du béton, combien de temps le calfeutrage doit durcir avant d’être peint et pourquoi il est absolument nécessaire que le plombier installe un siphon sous votre nouvel évier. Ces connaissances permettent également à un entrepreneur de savoir quels sous-traitants sont réputés et fiables, et lesquels personne ne devrait jamais engager.

Les entrepreneurs ont aussi un gros avantage que vous n’avez pas : ils l’ont déjà fait. De la planification initiale au nettoyage final, les entrepreneurs gèrent le flux de travail comme les chefs d’orchestre gèrent les orchestres. Ils comprennent la structure de la composition, ils donnent le signal aux différents acteurs quand c’est leur tour de prendre la tête, et ils ont probablement de l’expérience avec au moins quelques outils du métier. Si vous avez fait vos devoirs et que vous avez bien embauché, votre entrepreneur général fera en sorte que le travail soit fluide et que les équipes soient occupées pendant toute la durée du projet.

En fin de compte, c’est à vous de décider si votre projet mérite l’intervention d’un entrepreneur général ou si vous pouvez le mener à bien vous-même. Mais un entrepreneur général peut vous soulager d’une partie des soucis et du stress liés au travail, de sorte qu’une fois celui-ci terminé, vous pourrez vous asseoir et apprécier le travail.

Source : https://afly.co/4xm7

Laisser un commentaire