You are currently viewing Pourquoi investir dans l’immobilier neuf dans le nord de la France?
Pourquoi investir dans l’immobilier neuf dans le nord de la France?

Investir dans l’immobilier neuf est souvent l’option choisie par les Français afin de bénéficier d’un régime fiscal favorable et se constituer un patrimoine. En outre, la région nord de la France offre de nombreux avantages qui rendent cette zone très attractive. De plus, pour la réalisation de vos projets, il est parfois recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel. Découvrez dans cet article les nombreux atouts de la région nord pour un investissement dans l’immobilier neuf.

Quels sont les avantages de l’investissement dans le nord ?

Investir dans le nord de la France en général ou en Provence Hauts de France vous offre de nombreux avantages. En effet, cette région est située à proximité de grandes capitales européennes et de trois grands ports maritimes. On se retrouve donc à proximité de Paris, Londres, Bruxelles et des ports de Calais. N’oublions pas les ports de Boulogne et de Dunkerque.

En outre, cette région regorge de très beaux paysages et de belles plages comme celles de la côte d’Opale. Elle constitue donc une zone adéquate pour le tourisme. De plus, le patrimoine culturel des Hauts de France est composé de 200 musées et sites culturels.

Par ailleurs, la région des Hauts de France jouit d’un dynamisme qui attire fortement les touristes. Ainsi, faire appel à un promoteur immobilier nord pour des conseils, vous garantit un investissement rentable. Notons également que le marché immobilier dans le nord est en forte croissance. La demande se fait de plus en plus forte à cause de la baisse des prix. De ce fait, on remarque un regain d’activités dans les transactions liées à l’achat/vente des biens immobiliers dans le secteur. En clair, vous ne perdez rien en investissant dans le nord de la France. D’autant plus que, de nos jours, les constructions sont réalisées par des professionnels du bâtiment qualifiés. Il existe même des communauté d’artisans qui permettent aux menuisiers d’être régulièrement formés sur les nouvelles techniques et les nouveau produits.

Quels sont les avantages de l’investissement dans l’immobilier neuf ?

Plusieurs avantages découlent d’un investissement dans l’immobilier neuf. Au prime abord, l’achat d’un bien neuf est régulé par la loi. De ce fait, il est soumis à une règlementation qui protège l’acquéreur. Notons également qu’au cours de la procédure d’achat, plusieurs garanties sont exigées au promoteur telles que la garantie biennale, la garantie décennale. Ces exigences permettent de sécuriser l’investissement.

De plus, un logement neuf est un bien qui ne consomme pas une grande quantité d’énergie, car faiblement énergivore. Ainsi, des économies pourront être réalisées sur les différentes factures mensuelles. En outre, une faible consommation d’énergie est un point positif pour la protection de l’environnement.

Il faut également rappeler que l’immobilier neuf offre plusieurs garanties. En effet, avec un bien immobilier neuf, vous disposez d’un bien prêt à être utilisé. De plus, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux sur ce bien pendant au moins 10 ans. En outre, investir dans l’immobilier neuf vous aide à maitriser votre budget et vous obtenez un bien qui dispose de toutes les modernités qui vous garantissent le confort.

Investir dans le neuf vous accorde aussi des avantages financiers. En effet, l’achat d’un bien neuf entraine inévitablement une réduction des frais de notaire.

Laisser un commentaire