Comme de nombreux ménages, vous souhaitez surement accéder à votre propre maison. Inutile de vous rappeler qu’une telle entreprise, lorsque vous n’êtes pas épaulé, peut épuiser votre détermination. Ici vient alors l’importance de solliciter un constructeur qualifié. Vous hésitez encore ? Découvrez ici des réponses à vos préoccupations afin de solliciter un constructeur de maisons individuelles fiable.

Obtenir le contrat de construction de maison individuelle

En matière d’investissement financier, la prudence est mère de sûreté. En effet, l’investissement immobilier nécessite d’importantes sommes. Pour ce faire, en tant que propriétaire, il est indispensable de bénéficier d’un contrat encadré par la loi. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez véritablement vous protéger. Le constructeur de maisons individuelles à l’avantage de vous proposer un contrat de construction de maison individuelle fiable. Ce contrat réglementé par la loi vous offre une meilleure compréhension des différentes modalités de réalisation du projet.   

Bénéficier de quelques garanties supplémentaires

Il existe un certain nombre de garanties dont vous bénéficierez si vous sollicitez pour votre projet immobilier un constructeur de maisons individuelles. Vous avez entre autres : la garantie de livraison, la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement, et la garantie décennale.

La garantie de livraison et la garantie de parfait achèvement

Obligatoire pour tous les CMI, elle vous met à l’abri des risques de non-exécution des travaux. Vous avez également la garantie de parfait achèvement. Celle-ci concerne les éventuels défauts de conformités qui pourraient être enregistrés à compter de la livraison de la maison. Il faut noter que cette dernière ne prend pas en compte l’usure normale du logement.

La garantie de bon fonctionnement





Le constructeur de maisons individuelles vous offre la garantie de bon fonctionnement. Encore appelée garantie biennale, elle s’étend sur deux années et prend en compte les défauts qui affectent le bon fonctionnement de certains équipements. Il peut s’agir des équipements comme les fenêtres, les portes, la robinetterie, etc. Les problèmes liés à l’entretien ne sont cependant pas pris en compte.

La garantie décennale

La dernière appelée garantie décennale s’applique à toutes les entreprises en vertu de la loi 78-12 du 4 janvier 1978. La validité de cette garantie est de 10 ans pour le propriétaire. Elle concerne les équipements dont l’absence ou la dégradation pourrait compromettre la stabilité du bien.

Avoir une meilleure compréhension du projet

La construction d’une maison ne se limite pas uniquement aux travaux sur le terrain, il faut également tenir compte des démarches administratives et autres. En faisant appel à un constructeur de maisons individuelles, vous aurez un interlocuteur totalement dédié à votre projet. Il vous aidera par exemple dans la gestion administrative auprès des banques. Outre cela, vous pourrez discuter de la conception de votre bien avec le professionnel afin d’opérer les ajustements nécessaires.

Profiter d’une maison sécurisée et économe

Recourir au service d’un constructeur de maisons individuelles, vous permet également d’avoir une maison construite selon les dernières normes en vigueur. En effet, la RT 2012 est une nouvelle réglementation qu’il est impératif que chaque ménage respecte afin de limiter la production de gaz à effet de serre. Ainsi votre CMI, conscient des dernières innovations veillera à ce que l’isolation, le chauffage et autres installation soient conforme aux réglementations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *