La scie sauteuse fait partie des outils de bricolage à avoir absolument chez soi. Même pour les petits travaux de découpe, elle se révèle indispensable. Concernant son mode de fonctionnement, inutile de suivre des formations professionnelles pour pouvoir en manier?! On obtient un sciage parfait grâce à la lame qui est placée à la verticale, qui oscille de haut en bas. Le type de découpe dépend de son inclinaison et de son variateur électronique de vitesse.

Pour garantir une utilisation innovante, le marché propose 4 modèles distincts ayant chacun leurs atouts et défauts :

La scie sauteuse à batterie

La scie sauteuse sans fil reste la plus efficace du moment. Comme l’indique son nom, elle ne dispose pas de fil. Simple à manier, elle vous permet de vous déplacer partout sans aucun problème. Vous pourrez alors aller d’une pièce à une autre sans rechercher une prise électrique.

Bien que le temps de travail soit un peu limité, le marché propose des batteries plus performantes à des prix intéressantes. C’est par exemple le cas de ces modèles de scie sauteuse à batterie donnant aussi la possibilité de faire des rotations.





En tant qu’artisan, vous travaillez fréquemment dans des zones inaccessibles à l’électricité?? Procurez-vous une scie sauteuse sans fil en pack. Vous disposerez en même temps d’une scie sauteuse, d’une batterie ainsi que d’un chargeur. À part vous épargner les achats séparés qui génèrent un cout plus important, vous aurez la chance de manier des produits d’une seule marque.

La scie sauteuse filaire

Si avec la scie sauteuse à batterie, l’autonomie était un défaut, cette fois, c’est un atout. Seulement, une scie sauteuse filaire reste moins maniable. On conseille en particulier son usage aux novices ou aux bricoleurs ne se souciant pas du temps qu’ils mettent pour terminer un travail.

Elle s’avère par exemple très pratique pour l’installation ou la personnalisation d’une pergola bioclimatique dans le jardin. Notez sur ce point que la pose de stores et d’éclairage LED devient à la mode.

La scie sauteuse pendulaire

Après avoir vérifié le confort thermique et la résistance de la toiture de votre maison, vous êtes contraint(e) d’effectuer quelques rénovations?? Ce n’est pas la peine de faire appel à un professionnel. Il vous suffit d’avoir les bons équipements. La scie sauteuse pendulaire vous offrira certainement un gain de temps.

Le mode pendulaire offre avant tout une large possibilité de réglages concernant l’amplitude de travail de la lame. Ce qui permet une découpe parfaite des matériaux les plus fins et les plus fragiles. On remarque en revanche un manque de précision si l’utilisateur n’effectue pas les bons ajustements. Mais également, ce type de scie sauteuse promet :

  • Une préservation des lames?;
  • Un meilleur contrôle des échauffements?;
  • Une optimisation du rendement?;
  • Une augmentation sans risque de la vitesse de sciage?;
  • Une bonne évacuation des copeaux?;
  • De divers types de découpe.

Bien que son prix sur le commerce soit plus élevé, ce modèle mérite votre attention si vous voulez un travail impeccable. Obtenez plus d’informations concernant le principe de fonctionnement et les critères de choix d’une scie sauteuse pendulaire sur bricoler.net.

La scie sauteuse pneumatique

La scie sauteuse pneumatique est sans doute la plus chère sur le marché. La raison?? Par rapport aux 3 autres modèles, ses performances se révèlent très proches de celles d’un outil conçu pour les professionnels. Pouvant résister aux températures les plus hautes, elle s’emploie mieux dans un environnement où le risque d’explosion est élevé, notamment sur un chantier. Elle peut en plus maintenir une puissance programmée pendant longtemps.

Si c’est pour une utilisation occasionnelle, n’investissez pas dans l’achat d’une scie sauteuse pneumatique. Contentez-vous d’un modèle classique de 500 watts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *