Comment se débarrasser efficacement des cafards ?

Home / Général / Comment se débarrasser efficacement des cafards ?

Les cafards constituent un véritable problème à Paris. Ces petites bêtes rampantes ne choisissent pas leurs cibles et envahissent à la fois les lieux publics et les logements des particuliers. Ainsi, se débarrasser des cafards à Paris est devenu une priorité pour les Parisiens. Voici quelques conseils pour chasser ces nuisibles hors de chez soi.

Détecter la présence des cafards dans son domicile

Les cafards détestent la lumière et les bruits. Ils restent dans leur cachette jusqu’à la tombée de la nuit et n’en ressortent que lorsque l’obscurité règne dans le domicile. Souvent, on les rencontre dans la cuisine ou la salle à manger. Ces petites bêtes rampantes y trouvent effectivement des restes de nourriture.

En France, les blattes germaniques et américaines sont les espèces les plus répandues. Elles se nourrissent de presque tout, mais elles  ont une préférence pour les aliments sucrés. Ces nuisibles sont également friands des cartons. Si l’on remarque que l’emballage de certains produits alimentaires présente des traces de morsures, c’est probablement le signe d’une infestation. La présence de ces insectes se constate aussi par leur mauvaise odeur. Les cafards dégagent en effet de la phéromone afin de communiquer entre eux. Enfin, si l’on découvre des dépouilles de cafards dans la maison, c’est incontestablement la preuve d’une invasion. Dans ce cas, il est important de prendre rapidement des mesures radicales.

Faire appel à des professionnels : la meilleure solution pour lutter contre une invasion

La présence de ces nuisibles peut non seulement répugner les occupants, mais cela constitue aussi un risque sanitaire. En effet, ils véhiculent des germes pathogènes qui sont susceptibles de provoquer des maladies respiratoires chez certaines personnes. L’asthme en est d’ailleurs la conséquence la plus connue. Ainsi, il est conseillé de se débarrasser des nuisibles le plus rapidement possible.

La meilleure solution est de s’adresser au plus vite à un désinsectiseur cafard, à l’instar de https://www.deratisation.com/cafards. L’expert va commencer par identifier les cachettes de ces insectes. Une fois ces derniers localisés, il pulvérisera un insecticide sous forme de gel pour décimer 90% de la colonie en seulement quelques jours. Après cela, une seconde intervention est nécessaire pour éradiquer complètement les cafards. Cependant, il se peut qu’un troisième passage du professionnel en désinsectisation soit requis pour éliminer les œufs restants.  Afin de contacter les sociétés spécialisées dans la désinsectisation, il est recommandé de visiter le site internet de ces entreprises. Il est d’ailleurs possible de demander un devis. Dans tous les cas, les tarifs restent abordables pour tout un chacun.

Related Posts

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

choisir un plombier qualifié ParisSerrurier anti effraction