Rate this post

Plusieurs enquêtes affirment l’augmentation du nombre de cambriolages à Villeurbanne. Selon les estimations récentes, il existe 19?948 cas de violations de domicile sur une année avec 2?308?500 habitants. Ces chiffres démontrent que les pillards ont mené la vie dure aux Villeurbannais de jour en jour. L’article récapitulera quelques solutions efficaces pour sécuriser la maison.

Bien utiliser les serrures électroniques

L’usage de ces modèles innovants est devenu de plus en plus populaire pour sécuriser son domicile. Ces dispositifs ont séduit d’innombrables particuliers même si au début, seuls les locaux professionnels et les hôtels les privilégient. Ils nécessitent de l’électricité pour verrouiller ou déverrouiller la porte. Par contre, ils ne requièrent aucune utilisation de clé pour jouer leur rôle. À cet effet, le propriétaire n’a pas à se soucier du vol ou de la perte de la clé. D’ailleurs, la manipulation s’avère simple et facile, tout comme  l’installation et le réglage.

Il existe actuellement une grande variété de modèles sur le marché. Parmi les modèles les   plus prisés, les serrures magnétiques ont attiré bon nombre de personnes  durant ces dernières années. Ce type de verrou est apprécié pour sa sécurité optimale. Il est quasiment inviolable selon les habitués. Peu importe les stratégies des cambrioleurs pour le débloquer, ce dernier reste impuissant car seuls les propriétaires ont accès à la serrure à l’aide d’un code ou  d’une carte. Un modèle intelligent, il est en mesure d’enregistrer toutes les tentatives de vol, ce qui permet d’utiliser les informations comme preuve auprès des polices.

Les autres conseils ingénieux pour sécuriser la maison

Le blindage de porte constitue une solution à la fois efficace et pratique pour se protéger contre les cambriolages. Pour ce faire, il suffit de blinder la porte déjà existante. Seuls les professionnels peuvent réaliser l’installation. Il est donc conseillé de faire appel à un serrurier Villeurbanne. Le spécialiste ajoute une tôle en acier sur la porte et sur le dormant. De plus, il pose des serrures A2P sur l’ensemble pour une sécurité optimale. Au cas où l’occupant souhaiterait remplacer l’ouverture toute entière, il peut opter pour la porte blindée. Cette dernière est composée d’un bloc d’acier intégral avec une serrure de 3 à 7 points.

D’autres particuliers utilisent le système d’alarme pour sécuriser les biens. Grâce au progrès de la technologie, il existe une grande variété d’équipements sur le marché. Tout un chacun peut sélectionner celui qui répond à ses besoins. Pour faire le bon choix, il est capital de privilégier un modèle en tenant compte du type d’intrusion par exemple par la porte ou le toit.

Laisser un commentaire