Pour vous détendre à l’extérieur en temps de fraîcheur, la mise en place d’un chauffage s’impose. Les fournisseurs spécialisés proposent plusieurs types et modèles de chauffages extérieurs. Pour un choix adapté à vos besoins, vous devez retenir un appareil performant. Découvrez dans cet article les 3 principaux chauffages extérieurs disponibles sur le marché.

Les parasols chauffants

Ces équipements maintiennent un emplacement déterminé à une bonne température. Les magasins en proposent essentiellement deux types. Plus écologique, la version électrique produit une puissance de chauffe susceptible d’atteindre 2500 W, avec un minimum de 1500 W. Elle intègre une lampe infrarouge qui réchauffe l’ambiance. Sa lumière se propage aux alentours. Quant au modèle à gaz, il peut utiliser le butane ou le propane. Vous pouvez y recourir pour un espace de 20 à 25 m2. Son autonomie oscille entre 15 et 29 heures. Il convient notamment pour les grandes zones. Vous choisissez votre matériel en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le chauffage mural

Équipé d’une lampe infrarouge, il s’installe près d’une prise. Il se manipule assez aisément par le biais de sa télécommande. Ce matériel existe en plusieurs modèles plus ou moins grands. Il dispose d’une puissance de 1500 W, susceptible d’atteindre 2?500 W. Il maintient une zone spécifique à la bonne température et joue à la fois un rôle d’éclairage. Si vous éprouvez des difficultés pour le choix de votre chauffage extérieur, n’hésitez pas à recourir à un professionnel. Par exemple, le site internet de chauffage-exterieur.fr pourra vous fournir une assistance de qualité.

La cheminée d’extérieur

Les fournisseurs spécialisés en proposent plusieurs modèles sous forme de brasero, de cheminée de table ou de cheminée traditionnelle. Vous pouvez opter pour une version contemporaine ou rustique. Leur grande majorité se révèle très design et pratique. Ils existent en différentes tailles proportionnelles à leur puissance de chauffe. Les cheminées d’extérieur peuvent également servir pour les barbecues et les grillades. Vous devez bien les installer pour leur fonctionnement optimal.

Un entretien minimal de votre chauffage extérieur s’impose, peu importe le type retenu. Cela vous permettra de profiter idéalement de votre matériel. Un modèle électrique ne nécessite quasiment pas de maintenance. Vous devez simplement remplacer sa lampe infrarouge lorsque vous remarquez qu’elle ne marche plus. Quant au chauffage extérieur à gaz, il exige un suivi régulier. Son nettoyage fréquent assurera son bon fonctionnement. Les cheminées extérieures requièrent un traitement similaire. Prenez en compte ces critères pour effectuer un choix adapté à vos besoins et à vos habitudes.

Peut importe le mode de chauffage extérieur utilisé, aucun permis de construire ni déclaration de travaux n’est demandé en mairie.

Laisser un commentaire