Comment bien nettoyer et entretenir le béton désactivé ?

Home / Général / Comment bien nettoyer et entretenir le béton désactivé ?

Vous avez réalisé votre allée de jardins en béton désactivé ! Après un long moment, la poussière et la terre s’y sont entassées, lui donnant un aspect désagréable. Vous pensez à son nettoyage, mais ne savez pas comment procéder. Cet article vous fournit des astuces pour nettoyer et préserver votre réalisation en béton désactivé.

4 astuces pour venir à bout de toutes les taches

Le béton désactivé fait partie de la famille des bétons décoratifs. Il est simple et facile d’entretien. Avant tout nettoyage des réalisations en béton désactivé, il est recommandé de déblayer dans un premier temps, toute la terre et la poussière accumulées avec de l’eau. Cependant, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression est fortement déconseillée, car la force de l’eau peut détériorer votre revêtement en béton désactivé. Pour plus d’informations, il faut consulter https://www.creativebeton.fr/beton-desactive.html

L’utilisation du bicarbonate de soude et des cristaux de soude

Le bicarbonate de soude permet un nettoyage en profondeur de votre allée de jardin, terrasse et autre en béton désactivé. Il suffit d’astiquer le sol avec une brosse imprégnée dans de l’eau chaude combinée à du bicarbonate de soude ou de cristaux de soude. Le résultat est juste impressionnant à la fin. Toute la terre et les poussières incrustées auront disparu.

nettoyer taches béton désactivé

L’utilisation de la glycérine et de l’eau

Lorsqu’il s’agit des taches de café, de thé, de boissons alcoolisées, etc., il faut juste utiliser un tissu en coton humecté d’un mélange d’eau et de glycérine pour bien nettoyer les parties concernées.

L’utilisation du savon de Marseille réduit en miettes avec de l’eau

Les produits acides tels que le vinaigre peuvent abîmer le béton désactivé en profondeur. Si vous êtes face aux taches de vinaigre, il faut asperger rapidement le sol en béton désactivé d’eau. Si la marque est plus ancienne, il est conseillé de faire usage du savon de Marseille découpé en miette et mélangé à beaucoup d’eau qu’on applique dessus. Le béton désactivé va absorber le liquide savonneux et faire disparaître la tâche.

L’utilisation des produits antirouille

Pour les taches de rouille, il est plus efficient d’employer un produit antirouille fourni en commerces et quincailleries. Il suffit d’apposer directement le produit sur la tâche et de frotter ensuite avec une éponge ou une serpillière trempée d’eau. Pour les entretiens réguliers du béton désactivé, il est recommandé de le nettoyer avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Il faut éviter l’usage des produits nocifs et corrosifs pour le béton et l’environnement : l’eau de Javel, l’ammoniaque, etc.

Related Posts

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Choisir fenetre pour son appartementFinancer Construction piscine