You are currently viewing À quoi devez-vous vous attendre lorsque vous appelez un serrurier ?
À quoi devez-vous vous attendre lorsque vous appelez un serrurier ?

👇👇 Votre assurance habitation au meilleur prix 👇👇


À un moment donné de votre vie, vous aurez inévitablement besoin de l’aide d’un serrurier. Que vous vous soyez accidentellement enfermé à l’extérieur de votre maison ou que votre clé se soit cassée à l’intérieur de la porte, les serruriers sont des sauveurs absolus dans ces moments stressants et peu pratiques. Imaginez le soulagement que vous ressentirez si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison par une nuit froide et que le serrurier arrive enfin dans votre allée ; vous avez été sauvé.

A quoi s’attendre ?

La première étape consiste à soumettre une demande de service. Ensuite, le service de répartition de l’entreprise travaille avec l’équipe locale pour trouver un technicien disponible pour vous aider. Le technicien vous contactera pour vous donner une heure d’arrivée estimée. Le technicien vous posera également toutes les questions pertinentes et recueillera toutes les informations nécessaires pour déverrouiller votre porte.

Les étapes suivantes du processus sont décrites ci-dessous afin que vous compreniez mieux le protocole typique à suivre lorsqu’un serrurier arrive. Vous apprendrez également les bases de ce que fait un serrurier lorsqu’il répare ou remplace une serrure cassée. Plus vous en saurez sur ce qui se passe, plus vous vous sentirez à l’aise.

Appeler un serrurier : le processus

Le processus que suit généralement un serrurier est décrit ci-dessous .

  • Soumission d’une demande de service. Il s’agit de l’appel que vous, le client, faites à l’entreprise lorsque vous avez besoin de l’aide d’un serrurier. Idéalement, vous connaîtrez à l’avance un service de serrurerie d’urgence 24 heures sur 24. Sinon, vous devrez effectuer quelques recherches rapides sur votre téléphone avant de passer l’appel.
  • Coordination. Le service de répartition de l’entreprise coordonnera l’appel avec un responsable de service. C’est à ce moment-là que l’entreprise localise un technicien de service disponible et géographiquement proche de vous. Si c’est en dehors des heures de travail, il y a généralement au moins un technicien de garde à tout moment pour les urgences.
  • Appel téléphonique. Le technicien vous appellera pour vous mettre au courant de l’heure d’arrivée prévue et pour recueillir toute information pertinente. Ainsi, le technicien disposera de tous les outils et équipements dont il a besoin pour mener à bien la tâche à accomplir.
  • Évaluation. Une fois le serrurier arrivé, il évaluera le problème et vous donnera une estimation du coût de la réparation ou du remplacement de votre serrure, du temps que cela prendra, etc. Ainsi, il n’y aura pas de mauvaises surprises à la fin, lorsque vous recevrez une facture pour les services.
  • Le travail . Une fois que le serrurier aura répondu à toutes vos questions au cours de l’étape d’évaluation, il effectuera le travail de serrurerie proprement dit. Dans le cas d’un lockout, il s’agit de réparer ou de remplacer la serrure endommagée. Il existe de nombreux autres services qu’il peut fournir, tout dépend de ce dont vous avez besoin.
  • Réalisation. La dernière étape consiste pour le serrurier à vous présenter une facture pour les services rendus. Il se peut que l’on vous demande de soumettre le paiement immédiatement, ou que l’on vous accorde un délai de 30 jours.

Devrai-je remplacer toutes mes serrures ?

Cela dépend du travail que le serrurier doit effectuer. Si vous avez simplement été enfermé à l’extérieur de votre maison, le serrurier peut ouvrir la porte sans avoir à remplacer aucune de vos serrures. En général, cela est moins coûteux et plus facile que de remplacer les serrures. Il en va de même si vous vous enfermez accidentellement à l’extérieur de votre voiture ; les serrures et les clés n’ont pas besoin d’être remplacées, sauf si vous n’avez absolument pas accès à un double des clés.

Un serrurier peut-il m’aider si je ne suis pas le propriétaire de la maison ?

Un serrurier peut effectivement vous aider si vous êtes enfermé à l’extérieur d’une maison dont vous n’êtes pas propriétaire. Par exemple, vous pouvez garder la maison pour quelqu’un d’autre et vous enfermer accidentellement dehors. Cependant, vous devez toujours vous attendre à devoir présenter votre carte d’identité et expliquer au serrurier que vous n’êtes pas le propriétaire.

Questions connexes

Quand faut-il refaire les clés de ma maison ?

Si votre maison est cambriolée et que les cambrioleurs ont pu accéder à l’une de vos clés, il est nécessaire de changer les serrures et de les recléer. De cette façon, les cambrioleurs ne pourront plus accéder facilement à votre maison. Ou bien, si votre serrure présente un problème si compliqué qu’elle ne peut pas être réparée et doit être remplacée, vous devrez également refaire toutes les serrures.

Un serrurier doit-il casser votre serrure ?

Dans la plupart des cas, non. Un serrurier peut généralement ouvrir une porte verrouillée à l’aide de ses outils et de son équipement sans endommager la serrure elle-même. Ce n’est toutefois pas toujours le cas. Dans de rares cas, oui, il faudra casser la serrure pour pouvoir ouvrir la porte. Le serrurier vous conseillera avant de casser la serrure s’il est effectivement nécessaire de le faire et s’il n’y a pas d’autres options.

Avec un peu de chance, vous n’aurez pas besoin d’appeler un serrurier de sitôt. Cela dit, il est important d’avoir à portée de main le nom et le numéro de téléphone d’un serrurier fiable au cas où vous seriez enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre voiture. Cela arrive aux meilleurs d’entre nous – c’est pourquoi les services de serrurerie d’urgence 24 heures sur 24 sont disponibles en premier lieu.

Combien un serrurier facture-t-il ses services ?

Cela varie. Les serruriers ont des tarifs différents pour leur travail et leur équipement. C’est pourquoi l’étape d’évaluation est importante ; vous recevrez un devis avant que le travail ne soit effectué. Ainsi, vous pourrez gérer de manière réaliste vos attentes quant à ce que vous coûtera l’ouverture de votre porte, le remplacement de vos serrures, etc. Si vous résidez dans la capitale, nous vous invitons vivement à consulter le site web d’un serrurier qui intervient à Paris. Il en existe beaucoup dans la capitale mais encore faut il en trouver un compétent et surtout disponible. Une petite recherche sur Google vous permettra également de trouver un professionnel qualifié avec de bonnes critiques.

Laisser un commentaire