Bien équiper son jardin pour la saison estivale
Bien équiper son jardin pour la saison estivale

L’été arrive et c’est l’occasion de se relaxer en plein air, de profiter d’un barbecue avec ses proches, de faire de petites pauses l’après-midi et de se relaxer. Mais pour se protéger des rayons UV, installer un parasol de jardin, une pergola ou encore tonnelle près de sa table de jardin ou de son transat est un excellent choix. Ils seront aussi indispensables pour ses collations et la préparation de ses repas !

Créer des zones ombragées sous un parasol ou une tonnelle

Le parasol est l’accessoire indispensable pour vous garantir à vous ainsi qu’à vos convives une protection solaire adaptée. Mais encore faut-il faire le meilleur choix pour vos journées ensoleillées.

Le parasol droit : le modèle classique par excellence

Simple à poser, c’est le parasol qui équipe le salon de jardin. Disponible dans de nombreuses formes et divers coloris, il suffit de disposer d’une table avec un trou au milieu. Il peut aussi être posé à côté de votre chaise-longue pour éviter les coups de soleil.

Le parasol déporté : Pour une meilleure couverture

Pour une grande terrasse ou pour un abri de jardin efficace, ce parasol imperméable est recommandé. Vous pouvez choisir entre un parasol rectangulaire, un parasol carré, ou un parasol rond.

On le reconnaît à son bras articulé et sa facilité de bouger pour une protection optimale contre les rayons du soleil.

Le parasol mural : A emboîter directement sur un support mural

Ce parasol est un abri solaire qui couvre les petites surfaces. Pouvant subir une orientation de 180° il n’aura aucun mal à s’adapter à l’orientation du soleil. Pour un petit jardin design et cosy, c’est le meilleur des choix. D’autant plus qu’il sera livré avec une housse de protection, pour une meilleure résistance. Vous retrouverez de nombreux modèles de parasol lyon chez https://www.alligastore.com/

La tonnelle de jardin et la pergola sont aussi idéales pour se protéger du soleil dans un espace de grande taille. Bien souvent extensibles, elles sont connues pour résister aux vents et aux intempéries.

Quelles sont les meilleures toiles d’ombrage pour mon parasol ?

Protégeant son mobilier de jardin, le parasol, qu’il soit orientable ou non, est un atout de taille dans votre jardin. En plus, il apporte cette petite touche exotique avec cette sensation de toujours se retrouver en vacances. Vous pouvez choisir entre 3 qualité de toiles :

Le coton

Ce voile d’ombrage est très résistant et élégant. Protégeant efficacement mobilier, tabouret, table, cette toile est l’un des produits les plus onéreux sur le marché.

Le polyester

Pour un bain-de-soleil et un petit barbecue improvisé, le polyester est le matériau entrée de gamme que tous les ménages n’hésitent pas à adopter.

La toile acrylique

Disponible en plusieurs coloris, elle est imperméable, antirouille et résistante aux tâches.

Bien choisir son support

Il y a tout d’abord le mât. La plupart des mâts de parasols ont une structure en aluminium, avec des finitions solides. Le mât en acier est une excellente alternative. Très esthétique, il demande toutefois un entretien régulier pour ne pas s’user.

En termes de socle, il sera choisi dépendamment du parasol utilisé. Pour le parasol déporté, on privilégiera le socle en béton supportant les utilisations fréquentes.

Les avantages d’un parasol dans votre jardin

Oui, il est agréable de profiter du soleil pendant l’été. Mais quand le soleil frappe fort, il faut se mettre à l’ombre.

Sur le balcon par exemple, le parasol inclinable est recommandé. Si vous désirez installer un parasol au centre de la table, le modèle centré est idéal. Le parasol inclinable pourra couvrir ou découvrir vos espaces efficacement.

Avec un parasol, il vous sera possible de recevoir vos invités et de profiter d’un moment de détente à l’abri des rayons nocifs du soleil.

En plus de vous protéger, le parasol est également un accessoire de décoration soft et tendance. Il mettra en valeur votre espace vert et vos mobiliers de jardin.

Le barbecue : pour des journées en famille ou entre amis conviviales

L’été ne serait pas le même sans ces instants de barbecue avec la famille. Il vous sera possible de choisir un barbecue au charbon de bois, le plus traditionnel. Il est apprécié pour offrir une saveur unique à vos grillades en plus, il convient à tous les espaces.

Le barbecue électrique lui, est parfait pour les petits balcons ou les grands espaces. Il permet de faire griller rapidement vos préparations.

Alliant rapport qualité prix, le barbecue au gaz fait toujours autant fureur dans votre espace extérieur. Il est fiable et robuste, simple à utiliser pour vos soirées d’été sous un parasol déporté !

Nom (nécessaire)E-mail (nécessaire)Site web

Laisser un commentaire