Si vous possédez un petit coffre-fort portable pour vos documents ou votre argent, alors vous n’avez aucun souci à vous faire. Vous n’avez pas à vous soucier de la façon de le déplacer car il est censé pouvoir être transporté facilement d’un endroit à un autre. Par contre, les choses peuvent être plus compliqués si vous avez un coffre-fort en métal à haute sécurité. Ces types de coffres offrent la protection ultime pour vos objets de valeur et vos armes à feu. Ils peuvent résiste à presque tout, mais un coffre de cette ampleur est vraiment difficile à déplacer.

Les précautions à adopter avant de déplacer un coffre-fort

Avant toute chose, il faut faire une rapide évaluation des risques afin de déterminer si vous pouvez ou non gérer cette tâche tout seul. Déplacer un grand coffre-fort peut s’avérer difficile pour les non-initiés et le travail de relogement peut aussi être dangereux. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un professionnel en transport de coffre-fort expérimenté.  Néanmoins, si vous êtes sûr de pouvoir gérer cette tâche tout seul en toute sécurité, la première chose à faire est de rassembler une équipe d’aides, au moins deux autres personnes, de préférence trois.

Préparer le coffre-fort pour le déménagement

Retirez tous les objets de valeur de votre coffre-fort avant de le déplacer. Il est toujours préférable de laisser le soin de déplacer des objets volumineux et lourds à des professionnels, mais si vous êtes apte à le faire vous-même, la première chose à faire est de préparer votre coffre-fort pour le déménagement. Pour ce faire, videz tout le contenu : billets de banque, documents, bijoux, armes à feu, etc. De cette façon, vous ne réduirez pas seulement son poids total, mais vous évitez également d’endommager vos objets de valeur lors du transport du coffre-fort. Par ailleurs, assurez-vous que la porte du coffre soit fermée et verrouillée, car une ouverture accidentelle pendant le processus de déménagement peut provoquer des dommages matériels irréparables ou des blessures corporelles. Enroulez des couvertures de meubles épaisses autour de tout le corps du coffre, puis utilisez du ruban d’emballage ou un film étirable pour les maintenir en place. De cette façon, vous avez suffisamment de rembourrage, ce qui le protégera suffisamment des coups accidentels lors du déménagement. Cliquez ici pour plus de détails.

Comment emballer des objets lourds pour le déménagement ?

Pour déplacer un coffre-fort en toute sécurité, utilisez un chariot pour les appareils électroménagers. Vous pouvez en louer un auprès d’une entreprise de déménagement. Pour ce faire, il est nécessaire de connaître les dimensions et le poids de votre coffre. Il est important que vous ayez ces informations afin que les professionnels puissent vous fournir le bon type de chariot. Pour le savoir, vous pouvez consulter les caractéristiques de votre coffre-fort en ligne, tant que vous connaissez la marque et le modèle, vous pourrez trouver tous les informations nécessaires. Une fois le chariot loué, achetez ou louez des sangles ou des cordes de soutien durables pour fixer l’objet.

Élaborer une stratégie de sortie en toute sécurité

Avant de déplacer un coffre-fort, planifiez le trajet. Mesurez toutes les ouvertures et identifiez tous les obstacles. Les recoins, les escaliers et les couloirs étroits peuvent présenter des défis considérables et peuvent réduire considérablement vos chances de réussite. Voici quelques points importants à prendre en compte avant de commencer le déplacement :

Mesurez toutes les portes et les passages étroits le long de la sortie, puis comparez ces mesures avec les dimensions du coffre-fort.

Assurez-vous que le chemin de sortie soit parfaitement dégagé et libre de tout obstacle.

Partagez le plan de déménagement avec vos assistants afin que tous les membres de votre équipe sachent ce qu’ils doivent faire.

Laisser un commentaire