You are currently viewing Quel est le placement immobilier le plus rentable??
Quel est le placement immobilier le plus rentable??

Injecter son argent dans l’immobilier fait partie des meilleurs choix d’investissement. Il est rentable, peu risqué et permet de diversifier son patrimoine. En dehors de la sécurité, cette solution d’investissement permet de protéger sa famille et de construire son patrimoine tout en récoltant les loyers des logements. Ainsi, ceux qui se sont aventurés dans ce secteur dans le passé savent qu’il existe d’immenses options d’investissement. Face à cela, il peut être difficile pour les nouveaux investisseurs de choisir les biens immobiliers les plus rentables. Découvrez dans cet article, les biens immobiliers qui rapportent le plus.

L’immobilier d’entreprise

Pour ceux qui souhaitent investir dans un bien rentable, l’immobilier d’entreprise reste un meilleur choix. Ce dernier regroupe le local commercial, le bureau, le cabinet médical et les entrepôts. L’atout d’investir dans ce type de bien concerne la rentabilité. Celle-ci est souvent comprise entre 2 et 8 %. Tout dépendra de l’emplacement du bien.

L’autre point intéressant de l’immobilier d’entreprise concerne la durée du bail. Cette dernière est souvent comprise entre trois et neuf ans. Lorsque le locataire manque à ses obligations, le propriétaire peut demander facilement recours. Ce qui est difficile dans le cas d’une résidence privée. Rappelons aussi que les travaux de rénovation et d’entretien sont gérés par le locataire.

En outre, comme souligné plus haut, l’immobilier d’entreprise concerne différents types de bien. Si vous manquez d’inspiration, sachez que l’investissement dans les entrepôts et le bureau est plus recommandé. La rentabilité de ces placements est intéressante (6 à 10 % pour la location des entrepôts et 2 à 3 % pour la location du bureau).

Investir dans le neuf

En dehors de l’immobilier d’entreprise, l’immobilier neuf est aussi rentable. Nombreux sont aujourd’hui les investisseurs qui se tournent d’ailleurs vers cette solution de placement. Il permet de profiter d’une réduction d’impôt dont le taux varie en fonction du nombre d’années durant lequel le bien est mis en location.

Pour une durée de 6 ans, le propriétaire bénéficie jusqu’à 12 % de réduction d’impôt, 18 et 21 % de réduction pour une durée de 9 ans et 12 ans. Cependant, pour profiter de ces réductions d’impôts, le bien doit se trouver dans une zone éligible à la loi Pinel et le propriétaire doit respecter le plafond de ressources des locataires.

Investir dans un studio

Le besoin en location de studio est plus important que celui des autres types de bien. Cela s’observe dans les grandes villes universitaires du monde. En effet, pour poursuivre leurs études universitaires, la plupart des étudiants choisissent de s’inscrire dans les centres de formation construits dans les villes reconnues.

Une fois sur place, ils ont du mal à trouver un logement face à la demande élevée de leurs collègues. En gros, les vacances locatives n’existent pas avec les studios. L’investisseur qui choisit d’injecter son argent dans ce type de logement trouvera facilement un locataire ou pourra le revendre surtout si l’emplacement est recherché. N’hésitez donc pas à opter pour ce type d’investissement. Il est simplement rentable.

Laisser un commentaire