You are currently viewing Rénover la cuisine grâce au home staging
Rénover la cuisine grâce au home staging

Technique importée des États-Unis, le home staging a pour but de dépersonnaliser un bien immobilier afin d’en accélérer la vente ou la location. Il consiste aussi à redonner une seconde jeunesse aux différentes pièces d’une maison en utilisant des stickers par exemple, sans pour autant effectuer de gros travaux. Vous souhaitez rénover votre cuisine grâce au home staging mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Décorez votre cuisine en posant des stickers

La rénovation nécessite généralement d’importants travaux et un budget assez conséquent. Cela devient beaucoup plus simple avec le home staging. Vous pouvez redonner un tout autre aspect à votre cuisine en posant simplement des stickers sur les murs. Il s’agit d’une solution pratique et économique, car le prix de ces accessoires de décoration est peu onéreux. Vous pouvez vous en procurer sur des sites spécialisés. Vous trouverez par exemple les produits de Stickers-carrelage.fr reconnus pour leur qualité qui vous permettront de rénover votre cuisine et d’en changer la décoration à moindre coût. De façon générale, les stickers pour la décoration de la cuisine ressemblent à des carreaux ordinaires. Grâce à leurs motifs variés, ils s’adaptent à tous les styles (vintage, contemporain, sobre, etc.). Pour la rénovation de votre cuisine en home staging, vous pouvez choisir des stickers carrelage olive, pois, ananas, ciment noir et blanc, triangle, etc. Tout dépend de vos goûts et du rendu que vous souhaitez obtenir.

Relookez les meubles de votre cuisine

Les meubles de la cuisine sont anciens et vous souhaitez les moderniser. Il n’est alors pas nécessaire de les remplacer par de nouveaux car vous pouvez les remettre à neuf en les repeignant avec des couleurs tendance. Pour illuminer votre cuisine, optez pour une peinture-résine de couleur blanche. Si vous souhaitez une pièce plus design en revanche, une peinture bleue peut parfaitement convenir. Pensez également à repeindre les placards et à changer les poignets des portes et des tiroirs. Votre cuisine n’en sera que plus belle.

Cuisine rénovée

Changez la crédence de votre cuisine

Vous ne pouvez pas réussir la décoration de votre cuisine sans toucher à la crédence qui en est l’un des éléments les plus visibles. Elle peut nuire à votre décoration si elle est trop ancienne ou en mauvais état. Grâce au home staging, vous n’avez pas besoin de la changer. Il vous suffit de la peindre avec une résine pour carrelage ou avec une peinture spéciale carrelage et faïence. Il est également possible d’y poser des stickers.

Recouvrez le sol de votre cuisine

Pour parfaire la rénovation de votre cuisine grâce au home staging, vous devez penser à rafraîchir le sol. Entre le faux parquet, les carreaux en ciment, les dalles de PVC et les revêtements en vinyle, vous avez le choix. Sélectionnez simplement le revêtement qui pourra mettre en valeur la décoration de votre cuisine. Si le sol n’est pas abîmé en revanche ou s’il s’harmonise bien avec les nouvelles installations, vous n’êtes plus obligé de le recouvrir. Il faut également penser à utiliser un éclairage adapté pour votre cuisine car cela mettra en valeur la nouvelle décoration. Optez pour des luminaires modernes et design comme les spots à LED et les suspensions.

Laisser un commentaire